Module AGL-VAO

Capture d’écran 2014-05-09 à 10.45.32

Le module VAO (Verbalisation Assistée par Ordinateur) permet d’automatiser le processus de verbalisation, de la prise d’infractions potentielles jusqu’à leur validation et traitement.

Présentation

Le module VAO permet de capturer et traiter des infractions (stationnement par exemple) appelées RIFP (Relevé d’Infraction Potentielle).

Ce module, combiné à un périphérique Pve, permet d’envoyer de manière automatique et sécurisée les données acquises pendant les missions LAPI depuis le véhicule.

AGL_VAO

Diagramme de déroulement d’une mission AGL – VAO

 

Génération des infractions

Les données sont acquises soit depuis un site fixe, soit depuis un véhicule LAPI-VAO. L’agent, au travers d’une interface tactile intuitive et personnalisée (les NATINF les plus fréquents sont accessibles rapidement), génère des RIFPs (Relevé d’Infraction Potentiel) pendant qu’il roule et détecte les infractions.

Ces données sont alors envoyées en temps réel ou par le biais d’une clé USB cryptée sur le serveur AGL, permettant ainsi un traitement et une validation ultérieurs des données.

Traitement des données acquises

Une fois de retour au poste, les données sont collectées et validées, grâce à la connectivité avec un périphérique Pve

 

Gestion du stationnement

Un module supplémentaire permet de définir des zones de stationnement et de leur associer des durées.

Ainsi, lors de la remontée des données, AGL est capable de manière automatisée de détecter les véhicules dont la durée de stationnement dépasse la durée autorisée.

 

.